Les 29 et 30 octobre Paloma, la SMAC de Nîmes, accueillera pour la première fois un salon dédié aux vins « nature ». Son nom ? Pop ! Comme le bruit que fait le bouchon quand on ouvre une bouteille ? Pop parce-que c’est en musique et dans le « temple » qui lui est dédié à Nîmes, Paloma, où l’on se rendra pour déguster des vins et se trémousser ? On vous avait déjà parlé du salon ; on en sait plus sur la programmation musicale. Et ce sont deux groupes, les Carbo Doseurs et le groupe de hip-hop ASM qui se produiront à 13 h et 18 h 30 à Paloma et accompagneront les plus de 60 vignerons présents pour faire découvrir leurs productions au public de gourmets et amateurs de vins « nature ».
Les Carbo Doseurs
Les Carbo Doseurs sont un groupe de musiciens et vignerons gardois. Leur registre ? Des reprises de tubes adaptés avec des textes ayant rapport avec leur métier.
ASM
ASM est, avec 3 albums salués par la critique et plus de 600 concerts dans 25 pays différents à leur actif, l’un des groupes hip-hop prééminent sur la scène européenne. Leur marque unique de boom-bap fusion sophistiqué et expressif continue de servir comme un rappel rafraîchissant que le hip-hop peut être amusant, artistiquement ambitieux et intelligent. Composé des MCs Green et FP et du DJ/producteur Rhino, le trio international, issu d’une amitié lycéenne (un canadien, un allemand et un anglais) a d’abord gagné la reconnaissance internationale avec leur collaboration avec Wax Tailor : « Positively Inclined » et « Say Yes ». Ils ont depuis collaboré avec Chinese Man, MF DOOM, Deluxe, La Fine Equipe et de nombreux autres.