Cette semaine, on a envie de légèreté et d’humour. Avec Les Théâtrales, c’est le meilleur du théâtre parisien qui s’invite à l’Opéra Comédie. On s’y pressera jeudi 11 janvier pour applaudir dans ses dorures et son cadre magnifique le duo hilarant Michèle Bernier et Olivier Sitruk dans une production mise en scène par Marie-Pascale OSTERRIETH « Je préfère qu’on reste ensemble ».
Le pitch ? Claudine et Valentin étaient amis et colocataires avant de devenir un vrai couple amoureux, ce qui fît le gros succès de « Je préfère qu’on reste amis ». Mais les années ont passé et la routine s’est installée. Claudine est fidèle. Valentin va « voir » ailleurs. Elle a envie de s’en aller. Lui, préfère qu’ils « restent ensemble » …
Écris par un Laurent Ruquier à la plume toujours plus brillante et taquine, les dialogues fusent et se mêlent à la chanson, manière moins abrupte d’aborder le thème de la crise de couple. Entre rire et émotions, cette comédie nous parle avec humour et tendresse de l’usure du couple avec un tandem d’acteurs qui fonctionne parfaitement.
Informations pratiques :
Jeudi 11 janvier à 20h à l’Opéra Comédie : 11 Boulevard Victor Hugo 34000 Montpellier