visuel festival creaTVty sète

CreaTVty, le nouveau festival des créations audiovisuelles à Sète

Le festival CreaTVty, qu’il faut prononcer à l’anglaise, est le nouveau rendez-vous sétois de la création audiovisuelle. Ou plutôt des créations audiovisuelles, puisque on pourra y découvrir des films de cinéma, des séries, des films d’animation et des courts métrages. Aux manettes, l’association sétoise In the mood for films et son président Stéphane Caput avec en soutien la Ville de Sète et Canal+/OCS. Du 9 au 12 octobre, le Théâtre Molière, le Conservatoire Manitas de Plata et les cinémas Comoedia seront au cœur de ce nouvel événement. Terres de tournage incontournables, la ville et la région étaient tout naturellement désignées pour accueillir ce nouveau festival. CreaTVty permettra également de mettre un coup de projecteur sur la richesse de l’écosystème local de la production audiovisuelle.

Le film Saint-Ex avec Louis Garrel en avant première

Tourné également vers le grand public, des avants premières sont d’ores et déjà annoncées (avec la présence des comédiens) comme le film Saint-Ex de Pablo Agüero avec Louis Garrel, Diane Kruger et Vincent Cassel. Seront également présentés en amont de leur diffusion sur OCS/ Canal +, deux épisodes de la seconde saison de la série Sentinelles. En ouverture du festival Lympe une femme dans la révolution, un film de Mathieu Buisson et Julie Gayet, sera projeté au Conservatoire de musique et d’art dramatique Manitas de Plata le 9 octobre.

6 films de télévision, 6 web séries et 12 courts métrages en compétition

Comme dans tous festivals, il y aura des compétions et des prix seront décernés. Pour cette première édition, 6 films de télévision, 6 web séries et 12 courts métrages concourront. Un Forum de la 3D permettra de mettre en avant les écoles (ESMA, Artfx…) ainsi que les studios implantés en Occitanie. Des rencontres et des master class seront organisées afin de mettre en avant l’Occitanie comme terre incontournable de tournages en France, en partenariat avec Occitanie films. Dans le souhait d’ouvrir le festival au plus grand nombre, en journée, l’ensemble des projections et évènements seront accessibles en entrée libre. Seules les projections en soirées au Théâtre Molière ne seront accessibles qu’au tarif modique de cinq euros.

La programmation complète sera dévoilée au mois de septembre. Une dernière petite chose, l’Italie sera l’invitée d’honneur de l’édition 2025.