Si l’on doit reconnaître un don à la ville de Sète, c’est sans aucun doute son pouvoir de rassembler les amateurs de gastronomie. Les Halles, épicentre du bon goût où l’on joue des coudes pour obtenir le Graal : une table où déguster les spécialités de la cité portuaire, élargissent leur offre en accueillant sur leur parvis dimanche 15 janvier, pour la première fois, la Fête de la Truffe.
Amateurs du délicieux et rare champignon, rendez-vous de 9h à 14h pour partir à la rencontre d’une dizaine de producteurs locaux, participer à un quizz pour tester vos connaissances sur le sujet, vous procurer des truffes bien sûr et profiter des animations et conseils culinaires des trufficulteurs présents.
L’événement, en pleine saison de la truffe, est organisé par le syndicat des producteurs de truffes de l’Hérault, et soutenu par la Ville de Sète.
Vendue en moyenne autour de 1000 à 1200 € le kilo au marché de détail, elle se cuisine en petite quantité tant son parfum infuse les plats et sera parfaite en omelette, sur des pizzette ou pour agrémenter des pâtes ou une purée.
Dimanche 15 janvier, de 9h à 14h, Halles Centrales de Sète