La Maison d’Anna est typiquement ce genre d’adresse que l’on voudrait garder pour soi précieusement pour être sûr d’y avoir une table. Un restaurant-épicerie famillial avec, au comptoir, ce que le terroir italien a à offrir de meilleur. De la charcuterie aux fromages, de l’huile d’olive au pesto, les produits en provenance d’Italie sont finement sélectionnés avant d’être servis et cuisinés… Ou emportés. À la carte, pizzette, assiettes de dégustations, salades, plat du jour et divines pâtes.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Une pizzetta « Pistacchio e mortadella ». Une petite pizza qui s’invite à l’apéritif comme en entrée. Le pesto de pistache a ce qu’il faut de note toastée pour sublimer la mortadelle, alanguie généreusement sur son petit coussin de pâte moelleuse. Délicieux, voire indécent ! Un carpaccio de bresaola. Du bœuf séché et affiné, délicatement tranché. Cette salaison d’origine lombarde voisine généreusement dans l’assiette avec un nid frais et piquant de roquette, cœurs d’artichauts et copeaux de parmesan. Simple et efficace, car le produit est délicieux. Une assiette de pâtes ? Al dente, on les a dégustées avec des polpette, boulettes de viande hachées façon italienne tendres et cuites à point, citron, pistaches et huile de bergamote.
La quille :
Pour un repas à l’italienne, on commence par un Spritz bien dosé en Apérol, bien frais et « frizzante » !
L’addition :
Entre 60 et 80 € pour deux grands gourmands.
On réserve ou on vient à l’improviste ?
On réserve. Le restaurant est petit et a une clientèle d’habitués accros à la cuisine d’Anna.
Allez-y pour :
Les pizzette et la Pasta, pour un voyage gustatif en Italie, pour la bonne humeur communicative de la maison et pour déjeuner en écoutant Adriano Celentano.
La Maison d’Anna
Adresse : 1 Rue des Trésoriers de France, 34000 Montpellier
Réservations : 09 66 98 89 49
Ouverture :
mardi, mercredi, jeudi et samedi : 10h – 15h
vendredi : 10h – 15 h ; 19h30 – 22h