Pour sa première saison, le nouveau théâtre Scène situé à Saint-Gély-du-Fesc, en Grand-Pic-Saint-Loup, s’est choisi comme « meneuse de revue » Muriel Palacio artiste protéiforme bien connue des montpellierains. Il y a de l’audace dans cette première programmation made in « Palacio », mais il y a aussi l’ambition d’ancrer cette nouvelle salle de spectacles dans son territoire. La feuille de route était l’éclectisme et la mission est réussie. Au programme cette saison 23/24, pas moins de 20 spectacles de septembre (bon là c’est un peu tard !) à mai prochain, balayant les registres du spectacles vivants : le cabaret, le théâtre, la musique, le cirque, la danse et pour les enfants le Festival Puppets Circus.
Nous avons décidé de faire un focus sur 4 spectacles
Boobs – Cie Lovely – le vendredi 27 octobre à 20h30
BOOBS est une comédie dramatique interprétée par 5 comédiennes, où le comique flirte avec nos peurs et la brutalité de la maladie se heurte au musical alors que chaque année, près de 50 000 nouveaux cas de cancers du sein sont recensés. Une femme sur huit sera atteinte par cette maladie au cours de sa vie.
L’association Dépistage du cancer Occitanie sera présente sur place et un don sera remis par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.
Hamlet en 30 minutes – Cie Bruitquicourt – Vendredi 2 février 20h30
La postérité de « Hamlet » passe désormais par cette version accélérée de l’œuvre la plus longue du grand Will. En bon sprinter, le comédien et metteur en scène Luc Miglietta, qui n’en est pas à son premier triomphe, évite toutes les analyses psychocritiques et soporifiques pour nous servir, avec une dérision salutaire, la quintessence d’un texte-monument du théâtre élisabéthain.
À l’affût derrière un rideau rouge, l’œil acerbe et le rire démoniaque (s’agit-il du fantôme de Shakespeare ?), il surveille trois comparses, vêtus d’un simple bonnet de laine, qui tentent d’interpréter la célèbre tragédie.
Vole Éddie, vole – Cie C’est pas du jeu, Ki m’aime me suive et Red Velvet – Samedi 6 avril 20H30
C’est l’histoire vraie du seul sauteur à ski britannique ayant jamais participé aux JO. Dans sa petite ville anglaise, Michael-Eddie Edwards, 13 ans, est promis au métier de plâtrier, comme son père et son grand-père. Mais voilà qu’un soir, quelques minutes de télévision vont faire basculer le destin du garçon : animé par un rêve fou, Eddie se jure qu’un jour, il représentera son pays aux Jeux Olympiques d’hiver – et tant pis s’il n’a jamais skié de sa vie !
Plouf et replouf – Cie Super Super – Dimanche 7 avril – 15h en plein air
Télécharger la programmation complète : Scène
Billetterie : Grand Pic Saint Loup Tourisme