Le Festival de Flamenco de Nîmes, grand rendez-vous culturel nîmois, rayonnera dans toute la ville du 9 au 20 janvier avec le Off. Expositions, danse, concerts, conférences et gastronomie participeront à habiller toute la ville aux couleurs de l’Andalousie en marge du festival officiel organisé par le Théâtre de Nîmes. L’Office de Tourisme, qui coordonne les événements révélait hier son programme ultra riche au Café Napoléon.
C’est ce soir, au Prolé, emblématique bar nîmois, que débutera ce rendez-vous non-officiel mais tout aussi incandescent avec le vernissage de l’exposition collective « Flamenco & Toros » qui réunira les peintures de Román, peintre flamenco et taurin et les photos de Roé, extraites de son film « La Passion selon Nîmes ». Aux arts visuels se joindront de la danse et de la musique avec Mareva « la Vieja, Jesus de la Manuela et Antonio Cortes.
Pendant 10 jours, cafés, bars, restaurants, commerces, associations et clubs taurins seront au diapason pour offrir à la ville une édition terriblement « Flamenco ». Soyez attentif au programme, qui s’enrichit de jour en jour. Il est accessible sur le compte Instagram Flamenco, le Off.