jeudis-de-nimes-30-ans
© Ville de Nîmes

Les “Jeudis de Nîmes” ont 30 ans. 5 raisons pour lesquelles on aimera tous les jeudis du 4 juillet au 29 août

Concerts, animations, marchés nocturnes, dégustations, espaces artistiques… « Les jeudis de Nîmes » fêtent leurs 30 ans et investissent tout l’hypercentre de la ville chaque jeudi. Moments de convivialité et de partage, ils excellent à nous fabriquer des souvenirs d’été millésimés. 5 raisons pour lesquelles on aimera tous les jeudis du 4 juillet au 29 août.

Pour que nos jeudis ressemblent aux vendredis

À Nîmes, les jeudis soir sont un peu le début du week-end. Vendredis au travail ou pas, on étire un peu la journée pour boire un verre dehors en famille ou avec des amis, voir un concert ou faire du shopping sur les étals des créateurs et artisans. C’est un cadeau que nous fait la ville pour tenir le coup jusqu’au vendredi soir, on aurait tort de s’en priver.

Parce que même avec des goûts musicaux pointus, on trouvera forcément un concert qui nous plaît.

Avec 12 scènes installées, du jazz sur le parvis de la Maison Carrée, de la salsa/latino place de l’Horloge, de la musique classique au grand auditorium de Carré d’art, du pop rock-funk place Montcalm ou plus encore, il y en a pour tous les goûts, y compris pour les amateurs de rock celtique, qui place de l’Abbé-Pierre, trouveront le bonheur.

jeudis-de-nimes-30-ans
Affiche anniversaire des Jeudis de Nîmes par Rudy, © S. Intoci, Sud Vibes

Pour déguster du 100% local

Les « JeudiVin » organisés par les Costières de Nîmes sont un incontournable des “Jeudis de Nîmes”. Sur l’Esplanade, de 18h à 23h, les vignerons de l’appellation font déguster leurs vins et ont le bon goût de s’entourer de musique et de stands de spécialités gastronomiques locales. Une parenthèse 100% locavore irrésistible que l’on appréciera aussi place de l’Abbé Pierre où s’installeront pour la seconde année les brasseurs de l’association Buvez Gardois. Dégustations de bières locales, food trucks, musique et détente sur transats… Tout pour se croire déjà un peu en vacances.

Pour faire des découvertes artistiques

Square Antonin, les “Jeudis Art”, parrainés par le peintre et illustrateur Melvyn Marros présenteront des artistes locaux. Expositions, performances, présence de caricaturistes, de peintres, de sculpteurs, de musiciens… Tels de fins limiers, on mise sur notre expertise pour dénicher des œuvres des meilleurs talents locaux.

Pour s’offrir un objet, un bijou ou une pièce textile de créateurs

Pour aller de pair avec notre personnalité unique, on s’offre un objet qui l’est tout autant. Chaque jeudi, créateurs et artisans exposeront leurs créations place de la Calade, rue de la Madeleine, boulevard Victor Hugo, place aux Herbes, parvis de la Maison Carrée et rue Auguste. On en profite pour discuter avec les créateurs et en savoir plus sur les métiers d’art et l’artisanat.

Programme complet du 4 juillet au 29 août 2024 : Jeudis de Nîmes

Plus de NÎMES