Phèdre, Médée, Lorenzaccio, Carmen… Avez-vous eu un jour le rêve de vous glisser quelques instants ou plus dans le costume de l’un de ces personnages, de vous inventer une histoire dont vous seriez le héros ? Avez-vous simplement envie, avec le secours d’un accessoire, d’une étoffe, d’un détail brodé, d’un tombé lourd ou au contraire aérien, de sortir de vous et de vous offrir, pourquoi pas, une allure maximaliste pour attirer tous les regards comme le personnage central d’une œuvre dramatique attire à lui la lumière sur scène ?
Un vide-dressing de costumes façonnés par des artisans experts dans l’écrin somptueux du Grand Foyer de l’Opéra Comédie
Les 27 et 28 janvier 2024, l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie mettra en vente une partie des costumes de scène de ses anciennes productions. L’écrin somptueux du Grand Foyer de l’Opéra Comédie sera transformé, le temps d’un week-end, en vide-dressing géant. Venez dénicher la perle rare qui deviendra la pièce centrale de votre penderie ! Tissus brodés, jupes en soie, bustiers, accessoires excentriques, habits d’époque, traditionnels ou extravagants, kimonos, robes de mariée… Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets, avec des tarifs allant de 3 à 200 €.
L’initiative, imaginée par Valérie Chevalier directrice générale de l’Opéra Orchestre, permettra de donner une seconde vie à des centaines de costumes confectionnés par les mains expertes d’artisans costumiers et portés par des artistes nationaux et internationaux. Professionnels du spectacle, un créneau spécial vous sera réservé le 26 janvier de 20h à 22h. Non professionnels, ne dépensez pas tout votre budget vêtements de la saison, gardez-en un peu pour l’occasion.
Grand Foyer de l’Opéra Comédie à Montpellier. Samedi 27 janvier, de 9h30 à 17h et dimanche 28 janvier, de 9h30 à 15h.
Informations pratiques
- Entrée libre dans la limite de la jauge maximale
- Pas d’essayage possible sur place
- Après achat, les articles ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
- Règlement en espèces et cartes bancaires (pas de chèques)
- Dans une logique d’éco-responsabilité, le public est invité à venir avec ses propres sac pour les achats.