Victoire 2, la SMAC (scène de musiques actuelles) de Montpellier Méditerranée Métropole annonce sa programmation automne-hiver. Et c’est sur une thématique aquatique, illustrée par une créature marine de l’artiste Eela Laitinen que débute cette saison.
Toujours en équilibre, la programmation jongle autant avec les courants musicaux que les scènes régionale, nationale et internationale. Quelques dates importantes à retenir.
La scène française
Zaho de Sagazan sera sur la scène de Saint-jean de Vedas le 25 novembre… Et c’est déjà complet ! Celle qui affole la presse musicale à tout juste 23 ans et que l’on adore ou que l’on déteste, fera son premier Olympia quelques jours avant à Paris, là aussi à guichet fermé. Marie-Flore, viendra défendre sur scène son 4eme et dernier album « Je ne sais pas si ça va » le 29 novembre. La musicienne et chanteuse cultive la pop vénéneuse et a le verbe franc comme un uppercut.
Côté scène internationale
C’est le Zaïre underground et sa machine à danser alternative, électro et post punk qui s’invite le 12 octobre avec la musique de KOKOKO. Les britanniques de Gogo Penguin joueront eux le 7 décembre. Le trio jazz-electro est une usine à tubes. « Hopopono », leur titre paru en 2014 et dont on est dingue, figure d’ailleurs dans la bande-son d’Une année difficile, le prochain film du duo Nakache et Toledano.
Du hardcore et du métal
En octobre, le festival Ex Tenebris Lux, proposera deux dates à Victoire 2. En partenariat avec What the Fest, Pogo Car Crash Control et Brutus Old Iron & Verdun joueront les 13 et 14 octobre. Les 1ers états généraux du Metal à Montpellier auront lieu le 2 décembre avec Klone, Mudweiser et Locomuerte.
Programmation complète et réservations
Victoire 2, domaine du Mas de Grille, 2 rue Théophraste Renaudot, 34430 Saint Jean de Vedas.