En début de semaine, John Bertrand, co-fondateur du festival montpelliérain PALMAROSA avec Olivier Portalier annonçait la « time-line » de la nouvelle édition en présence de Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, d’Eric Dimeco, parrain de l’édition et de ses partenaires privés. C’est le 20 août, toujours au Domaine de Grammont, que se produiront Alt-J, Franz Ferdinand, La Femme, Izïa, French 79, Aime Simone, La Yegros, Osiris et le groupe vainqueur du tremplin cofondé avec Le Crédit Mutuel, Hermes Fury, sur la scène principale. Les Mixeuses Solidaires s’associent au festival et assureront des Dj sets dans leur combi Volkswagen vintage.
Un virage pop-rock indie et un budget revu à la hausse pour cette édition
Surprise, après une programmation de lancement contrainte par le temps en 2022 et tournée vers les musiques électroniques, le festival prend le virage pop-rock indie originellement voulu par ses créateurs. « Il prend une envergure internationale », annonce John Bertrand, avec des ventes de billets hors des frontières françaises, motivées par des têtes d’affiche de notoriété importante.
Avec un budget revu à la hausse en 2023 (800 000€), le festival annonce sa volonté de croître en 2024, en déployant deux journées de programmation au lieu d’une et de devenir le plus gros festival du territoire, tout en continuant de développer ses partenariats privés. « Il est important que les acteurs économiques soutiennent les dynamiques qui ont lieu sur le territoire et fassent coalition avec la ville », souligne Michaël Delafosse après avoir salué le caractère familial, écoresponsable et environnemental de PALMAROSA. Avec l’ambition de développer une jauge de 15000 personnes pour l’équilibre de son modèle économique, les organisateurs du festival travaillent d’ores et déjà sur le prochain festival, avec pour contrainte numéro 1, la recherche d’un lieu accessible capable d’accueillir un public plus important.
PALMAROSA festival, le 20 août 2023
Domaine de Grammont, Av. Albert Einstein, 34000 Montpellier
Plus d’informations ici