fest-in-med

Fest’in Med : le festival des cultures et de la gastronomie méditerranéennes débarque à Nîmes

Du 27 au 29 septembre, Fest’in Med, le festival des cuisines de la Méditerranée mettra une quinzaine de chefs à table avec les passionnés de bonnes chères à Nîmes. Comment ça fonctionne, qui participe et surtout que va-t-on manger ? Si le programme n’est pas totalement finalisé, on en sait déjà suffisamment pour vous mettre en appétit.

Généreuse, gourmande, ultra colorée, savoureuse, juteuse et plus encore… La cuisine méditerranéenne s’accorde avec tous les superlatifs. Quand les chefs des meilleures tables nîmoises et un groupe de passionnés de bonne chère s’emparent du sujet pour nous livrer le meilleur de la gastronomie méditerranéenne et qu’il est aussi question de patrimoine et de cultures, nous frémissons de plaisir.

Des produits cultes au menu et à déguster

Au menu des agapes, une quinzaine de chefs des tables les plus réputées de la ville livreront, pendant trois jours, des menus orchestrés autour des produits cultes de la cuisine méditerranéenne. De l’ail, des produits de la mer, des herbes aromatiques ? Midi et soir, le meilleur des produits du territoire seront magnifiés et à la carte de leurs établissements. Côté dégustation, c’est la star des étals, l’huile d’olive, qui fera le show aux halles samedi matin. Emblème de la cuisine méridionale, elle se savoure et se déguste comme le vin, l’alcool en moins.

 

fest-in-med
Fest’in Med, visuel

Rencontres et signatures : des auteurs de livres de cuisine méditerranéenne à l’Hôtel de Boudon

Transmissions, recettes, secrets et traditions culinaires, samedi 28 septembre à partir de 10h, le Salon du livre des cuisines de la Méditerranée rassemblera des auteurs d’ouvrages autour de ce sujet passionnant qu’est la culture gastronomique du pourtour méditerranéen. Rendez-vous à l’hôtel de Boudon pour les rencontrer, obtenir des signatures et leurs poser toutes les questions que vous inspirent leurs ouvrages. Même lieu, à 18h, un concert de Kalliroi & the Fadorebetiko project aura la charge de nous faire danser sur des airs de Fados et de Rebetiko dans leurs versions traditionnelles et contemporaines.

Un grand banquet festif

Clou du spectacle, dimanche 29 septembre, un banquet méditerranéen festif aura lieu rue de l’Agau à midi. Qui seront les auteurs invités à l’Hôtel de Boudon, quel sera le menu du banquet ? On vous en dit plus très vite et pour attendre, voici la liste des restaurants participants : Entre 2 Tapas, Gamel, Heïta, Maison AlbarImpérator, La Marmite, La Pie qui Couette, Le Caboulot de la Sérendipité, Le Coin, Leone, Les Enfants de Nîmes, Menna, Palosanto, Rouge, Vincent Croizard.

Fest’in Med, du 27 au 29 septembre à Nîmes.

Plus d’info : Fest’in Med

Plus de Fooding