A un peu plus de 15 jours du début du Festival Jazz à Sète, nous avons souhaité faire une focus sur une artiste qui, dès la programmation connue, a attisé notre curiosité : la coréenne Youn Sun Nah. Louis Martinez, le créateur et le directeur artistique du festival, aime au fil des éditions réserver une deux soirées à des artistes un peu moins « mainstream », des soirées où l’on est invité à être curieux, invité à se laisser aller à la découverte d’univers inconnus.
Dotée de capacités vocales exceptionnelles Youn Sun Nah, arrivée à Paris en 1995, est une étoile du jazz vocal. Chacune de ses prestations est envoutantes et elle ne finit pas de se réinventer. Elle vient au Théâtre de la mer présenter son dernier album, « Waking World », dont elle a signé pour la première fois les paroles et la musique. Dans cet onzième album démarré pendant le confinement vécu en Corée, elle a créé 11 morceaux qui sont comme 11 petits films, teintés de nostalgie, comme une déclaration d’amour à la musique.
Le Line Up
- Youn Sun Nah – Voix
- Brad Christopher Jones – Contrebasse, basse électrique
- Thomas Naïm – Guitares acoustique et électrique
- Tony Paeleman – Piano, Fender Rhodes, synthétiseur
A 22 heures le 18 juillet au Théâtre de la mer, avec en première partie le pianiste virtuose Jean-Pierre Como fondateur du légendaire groupe de jazz Sixun.
Pour acheter un billet : Jazz à Sète