Pour « Liquid », sa nouvelle exposition, Le Réservoir à Sète a demandé à 12 artistes (dont un duo) d’explorer la matière liquide. L’eau, tour à tour déborde, est onirique ou submerge. Elle dégouline, est insaisissable ou encore se cristallise. L’exposition est à voir jusqu’au 1er juin, vous avez un peu plus de 2 mois pour aller la voir et en plus, l’entrée est gratuite.
Pourquoi faut-il aller voir l’expo LIQUID ?
Que vous soyez expert en art ou néophyte, l’exposition s’adresse à tous et à tous les âges. Les propositions des artistes abordent la matière liquide par le biais de la photo, de la peinture figurative, de l’abstraction, de la sculpture ou encore de la broderie. On se retrouve forcément quelque part dans cette pluralité de visions.
La photographie pour la première fois au Réservoir
Avec Amaral & Barthes, Giulio Di Sturco et Johann Fournier, la photographie fait son entrée au Réservoir. Après le départ d’Imagesingulières de Sète, la photo se fait une petite place au Réservoir. On espère l’expérience pérenne.
Ils sont au Réservoir, on a aimé :
Le regard tendre et facétieux du duo Amaral & Barthes. Leur vision de l’individu submergé, « sous l’eau », encore soucieux de son apparence.
Le « regard bleu » de Marie Détrée, sa passion pour l’océan, le récit de ses aventures de peintre officielle de la Marine posé admirablement sur la toile.
La poésie et la maitrise de l’image de Giulio Di Sturco dans sa série Ganga Ma (Mother Ganges), son travail sur la lumière, sur les couleurs.
La frontière confuse entre le réel et la fiction dans les photos de Johann Fournier, son implication totale en tant que protagoniste dans ses propres oeuvres.
Les humeurs liquides de Cléa Lala, ses typographies dégoulinantes, sa série inédite, entièrement brodée d’une histoire d’amour qui coule, sa pluridisciplinarité, immense espace de liberté.
L’univers aquatique d’Hugo Pondz, ses bleus ponctués de lumière, la poésie et la mélancolie de ses peintures.
Les sculptures organiques de Clara Tournay, la matière mouvante de l’eau apprivoisée sur la toile, son travail sur la lumière.
L’univers surréaliste, aquatique et onirique de Camille Adra, heureux élu qui imaginera l’affiche et l’identité visuelle du prochain Worldwide Festival
Infos pratiques :
- Le Réservoir, 45-46 Quai de Bosc, Sète
- Entrée libre
- Les mardis (14h30 – 18h30), du mercredi au samedi (10h – 13h, 14h30-18h30)