C’est ce jeudi 16 novembre à partir de 18h que débute la première des trois soirées qui enchantent, chaque fin d’année, tous les montpelliérains : Cœur de ville en lumières. Nouveautés pour cette année, deux nouveaux sites s’ajoutent aux habituels théâtres lumineux, la Poste Rondelet et l’aqueduc Saint-Clément aux Arceaux qui remplacent le musée Fabre et le Temple des eaux du Peyrou. Ce sont donc toujours 12 sites qui permettront de déambuler jusqu’à 22h 30 dans le centre ville de Montpellier. Lors de ces trois soirées 200 élèves issus des 6 écoles numériques du territoire viendront présenter leur savoir faire aux cotés de professionnels.
Trois thématiques cette année s’inspirant de la Candidature de Montpellier au titre de Capitale européenne 2028 ont été retenues.
– L’Eau qui nous relie,
– L’Afrique,
– Les trois Villes élues Capitales Européennes de la Culture 2023 : Timisoara (Roumanie), Eleusis (Grèce) et Veszprem (Hongrie)
Lancement de Coeur de Ville en Lumières, jeudi 16 novembre à 18h jusqu’à 22h30 puis vendredi 17 et samedi 19 novembre de 18h30 à 22h30.
+ d’info : Cœur de ville en lumières