flor-do-sertao-mobilier
© Flor Do Sertão

Flor do Sertão : le mobilier haut de gamme et écoresponsable arlésien

Crée en période de confinement, Flor do Sertão est la marque de mobilier haut de gamme et écoresponsable lancée par Aurélie Le Gall et son compagnon Junior Barbosa. Pensées et fabriquées à la main à Arles, les pièces aux lignes épurées sont inspirées de la cadeira de balanco (chaise à bascule) brésilienne.

Déclinée en petites séries, la collection Flor do Sertão est aussi harmonieuse disposée dans les intérieurs qu’à l’extérieur. Souplesse de la structure en acier, confort de la corde, les assises procurent un effet d’apesanteur propice au repos. L’ensemble est une invitation au calme et la contemplation.

Mon compagnon et moi sommes franco-brésiliens. La genèse de Flor do Sertão se place dans une notion d’éloge de la lenteur. Elle est le reflet du mode de vie au Brésil où la chaleur invite à la tranquillité. On retrouve des chaises à bascule dans beaucoup de maisons brésiliennes. Elles se transmettent de génération en génération.

 

flor-do-sertao-mobilier
© Flor Do Sertão

 

Éclat de la lumière sur l’acier, tonalités naturelles, végétales ou solaires de la corde, le mobilier est pensé pour s’accorder aux nuances de l’environnement dans lequel il sera livré. Les pièces sont personnalisables. On choisit les couleurs et les qualités de cordes (cotons artisanaux Oeko-tex, chanvre, lin, econyl recyclable à l’infini). Puis les catégories et finitions des structures en acier. « Nous travaillons à échelle humaine et faisons en sorte d’être en adéquation avec l’usage des clients. » Enfin, et ce n’est pas négligeable, les cordes sont remplaçables ou réparables à la demande. Luxe du sur-mesure et durabilité : nous sommes conquis !

Flor do Sertão

Flor do Sertao sur Instagram

Points de ventes

  • Marius Arles, 25 Rue du 4 Septembre, Arles
  • By PAKA, 30 Bd Mirabeau, Saint-Rémy-de-Provence

Plus de Lifestyle