Ce week-end, les 16 et 17 septembre marqueront la 40ème édition des Journées européennes du Patrimoine. C’est l’occasion de visiter des monuments et sites d’exception, partout en France et en Europe. Certains n’ouvrent leurs coulisses qu à cette occasion. Parmi la pléthore d’événements organisés sous le thème “Patrimoine vivant” et “Patrimoine du sport”, année de JO à Paris oblige, difficile de faire des choix. On vous aide.
On file au Alyscamps
Pour les plus pressés, on s’offre une visite « Journées européennes du Patrimoine » flash
De l’immense nécropole antique et médiévale, il reste un site romantique maintes fois peint, filmé et photographié. Il est composé d’une église romane, de chapelles et d’une allée de sarcophages aménagée au XVIIIe siècle. Le visiter offre une parenthèse peu commune et hors du temps. Lors de cette visite flash, un guide conférencier vous délivrera toutes les clés de compréhension de ce trésor arlésien.
Samedi 16 septembre à 14h, 15h, 16h. 30 minutes pour découvrir un monument avec votre guide-conférencier
Pour avoir un regard neuf sur le site antique arlésien, on s’offre une visite-spectacle drôle et décalée
La Compagnie 1er siècle s’est donnée pour mission de ranger Les Alyscamps. C’est un vrai casse-tête ! C’est pourtant la mission que les archivistes doivent remplir en votre compagnie et sous le haut patronage de l’OIZIF (Organisme International des Zones Invisibles et Fantaisistes).
Dimanche 17 septembre à 11h Durée : 30 min. Gratuit. RDV : site des Alyscamps (nécropole antique et médiévale), dans la cour de l’église Saint-Honora
Le programme complet : Office de tourisme d’Arles