Vous aimez le cinéma et vous êtes dingue de comté ? Vingt dieux, cet événement devrait vous plaire ! Mercredi 11 décembre et samedi 14 décembre le cinéma Comoedia Sète met à l’honneur le Jura et son célèbre fromage, le comté, avec une projection dégustation.
Le concept ? On vient à 16 heures assister à la projection de « Vingt dieux », le très beau film de Louise Courvoisier et on se laisse aller à notre passion pour la star des fromages. Une dégustation gratuite de comté est prévue après le film.
Le synopsis du film
Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole et 30 000 euros.
Récompensé du Prix de la Jeunesse dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes, « Vingt dieux » est le premier film de Louise Courvoisier. Hommage à son Jura natal, ce petit bijou de récit initiatique révèle la maitrise et la poésie d’une grande cinéaste.
Infos pratiques
- « Vingt dieux » : projection et dégustation
- Mercredi 11 décembre à 16 h et samedi 14 décembre à 18 h 15
- Cinéma Comoedia, 6 Rue du 8 Mai 1945, Sète
- Tarifs : de 4,50 € à 7 €. Réservations