A l’occasion de la sortie de son dernier film, « The Old Oak » mercredi 25 octobre, le réalisateur britannique Ken Loach, sera mis à l’honneur lors d’une soirée spéciale de rencontres et de projections au cinéma Le Sémaphore. Invité à deux reprises du festival Écrans britanniques par l’association éponyme, hommage sera rendu une nouvelle fois à son travail de cinéaste.
Programme de la soirée
18 h 00 : Projection de « Ken Loach, le vent de la révolte », en présence du réalisateur Pierre Chassagnieux et des producteurs du film.
Ce documentaire, riche en extraits de films, en archives et en images inédites, dont celles du tournage de son dernier opus en date, fait retour sur une carrière rebelle longue de 60 ans, tout entière dévolue à la contestation du pouvoir, à la dénonciation des injustices et à la mise en lumière des laissés-pour-compte.
Projection de « The Old Oak » de Ken Loach, avec Dave Turner, Jen Patterson, Ebla Mari, sorti le 25 octobre 2023.
TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.
Informations pratiques
• Mercredi 25 octobre à 18 h00
• Tarif unique : 5€
• Cinéma Le Sémaphore, 25, Rue Porte de France, 30900 Nîmes