Cette semaine encore, trois films à vous conseiller : Un road-movie à 4 pattes prix du Jury au dernier Festival de Cannes, des amis d’enfance essaient de racheter leur entreprise en se faisant passer pour des pros de la finance et un doc qui nous conte l’histoire d’un artiste incontournable du 20e siècle.
Allons au cinéma !
EO
Un film de Jerzy Skolimowskiavec, avec EO, Sandra Drzymalska, Isabelle Huppert et Lorenzo Zurzolo
Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d’un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d’autres mauvais et fait l’expérience de la joie et de la peine, mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence.
Reprise en main
Un film de Gilles Perret avec Pierre Deladonchamps, Laetitia Dosch, Grégory Montel, Finnegan Oldfield et Vincent Deniard
Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L’usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Cédric et ses amis d’enfance tentent l’impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !
Hallelujah, les mots de Leonard Cohen
À la fin des années 60, Leonard Cohen signe, comme Bob Dylan, chez Columbia, et devient une légende. Mais sa carrière prendra un tournant inattendu. Découvrez l’histoire qui l’amènera à se reconstruire et à s’affirmer comme l’un des artistes les plus importants de notre époque. Une inoubliable balade à travers la chanson qui a marqué nos vies.