Les sorties cinéma du 28 juin

Alors que débute dimanche la Fête du Cinéma qui se déroulera jusqu’au mercredi 5 juillet inclus, permettant de voir des films pour 5 euros seulement, nous proposons notre sélection de la semaine mais il est possible de retrouver nos conseils ciné de films encore à l’affiche en cliquant ici . Nanni Moretti dans Vers un avenir radieux, continue son autofiction et incarne un cinéaste en perdition, un homme sentencieux, égocentré, qui s’écoute parler, tombe de son piédestal, quand sa femme, qui est aussi sa productrice, le quitte, et que son tournage s’arrête après la faillite de son producteur français. Dans Passages, Ira Sachs propose une version contemporaine du trouple où Adèle Exarchopoulos vient percuter la trajectoire d’un couple d’hommes qui semblait toute tracée. Rheingold, c’est l’incroyable histoire (vraie) de Xatar, jeune immigré Kurdo-iranien, ancien criminel devenu star du rap allemand. Fatih Akın nous livre un film sans sensationnalisme facile passant du film de gangsters au drame socio-politique, du tragique au burlesque.

Vers un avenir radieux

Un film de Nanni Moretti, avec Nanni Moretti, Margherita Buy, Silvio Orlando.

Les sorties cinéma du 28 juinGiovanni, cinéaste italien renommé, s’apprête à tourner son nouveau film. Mais entre son couple en crise, son producteur français au bord de la faillite et sa fille qui le délaisse, tout semble jouer contre lui ! Toujours sur la corde raide, Giovanni va devoir repenser sa manière de faire s’il veut mener tout son petit monde vers un avenir radieux.

Passages

Un film de Ira Sachs, avec Franz Rogowski, Ben Whishaw, Adèle Exarchopoulos.

Les sorties cinéma du 28 juin

Tomas, qui vit avec Martin, rencontre une jeune femme, Agathe, avec qui il entame une liaison. Un triangle amoureux s’ébauche sans que cela pose un problème à Tomas alors que les rapports avec Martin et Agathe deviennent de plus en plus difficiles. Tomas devra faire un choix…

Rheingold

Un film de Fatih Akın, avec Emilio Sakraya, Mona Pirzad, Hussein Eliraqui.

Les sorties cinéma du 28 juin

L’incroyable ascension de Giwar Hajabi, jeune immigré kurdo-iranien, ancien criminel et trafiquant de drogue devenu Xatar, star et légende du rap allemand.