festival-écrans-britanniques

À Nîmes, 26 ème édition du festival Ecrans britanniques

À Nîmes, du 17 au 26 mars, le 26e festival « Écrans britanniques » rendra de multiples hommages au cinéma d’Outre-Manche. C’est au Sémaphore, à Carré d’Art et au lycée Alphonse Daudet que seront diffusées une quarantaine de fictions, long-métrages et mini-séries. 

ecrans-britanniques-afficheParmi les temps forts du festival et sous le thème choisi cette année, «De l’écrit à l’écran », Irvine Welsh, auteur du roman Trainspotting adapté par Danny Boyle, devenu un classique de la pop culture britannique sera l’invité d’honneur de 4 projections d’œuvres cinématographiques dont deux inédites auxquelles il a participé en tant que scénariste. À noter également, une rétrospective de 7 œuvres d’Alfred Hitchcock représentatives de ses 20 premières années de carrière menée en Grande Bretagne, avant que le brillant cinéaste ne se fasse connaître d’Hollywood et du monde entier. Hommage sera également rendu à Stephen Poliakoff, l’un des invités d’honneur du festival. Les nombreux travaux et collaborations du dramaturge et auteur londonien au cinéma comme à la télévision ont fait de lui l’un des scénariste les plus notoires en Grande Bretagne. 

La grille de programmation :

Plus d’informations et le programme détaillé.

Festival Ecrans Britanniques, du 17 au 26 mars 2023 à Nîmes.

Cinéma Le Sémaphore, 25 Rue Prte de France, 30900 Nîmes.

Carré d’Art, 16 Pl. de la Maison Carrée, 30000 Nîmes.

Lycée Alphonse Daudet, 3 Bd Victor Hugo, 30900 Nîmes.

Adhésions sur le site d’Ecrans Britanniques, 8-15 € (entrée libre pour les adhérents à Carré d’Art et au lycée Alphonse Daudet), 6 € au Sémaphore.