2e-biennale-du-verre-de-claret
Démonstration à la Halle du Verre © S. Intoci, Sud Vibes

2e Biennale du Verre de Claret du 4 au 6 octobre. Pourquoi faut-il y aller ?

Envie d’une idée pour ce week-end ?  Avec la 2e Biennale du Verre de Claret, c’est le moment de découvrir les multiples facettes d’un art millénaire qui, malgré son très vieil âge, n’a pas pris une ride. Démonstrations, expositions, atelier… L’art verrier sera exploré sous toutes ses facettes. Pourquoi faut-il ne pas manquer l’événement ?

Pour prendre acte de la richesse de la création verrière contemporaine.

Associée à la table et à la décoration, cet art millénaire est un médium créatif malléable qui offre aux artistes verriers de multiples manières d’interpréter leurs imaginaires et de raconter des histoires. Soufflage, filage, fusing, thermoformage, vitrail, sculpture, sablage … 25 d’entre eux exposeront leurs œuvres ce week-end.

Pour en savoir plus sur la création verrière contemporaine et être épaté par sa diversité, ses couleurs, ses formes, sa poésie, ses esthétiques fortes et son incroyable vitalité, on en profite pour aller voir l’exposition collective « À fleur de verre » à la Halle du Verre.

 

Pour les démonstrations et l’atelier collectif

Qui n’a jamais vu un artisan verrier créer se prive du pouvoir hypnotique et fascinant de l’expérience. En plus des expositions et d’un atelier collectif autour du vitrail, les trois jours de la biennale seront ponctués de démonstrations de filage et de soufflage de verre.

Côté animation, le Royal Jazz Band mettra l’ambiance. D’Amstrong à Bechet : direction New Orleans !

Infos pratiques

  • Vendredi 4 octobre de 14 h à 20 h
  • Samedi 5 octobre de 10 h à 20 h
  • Dimanche 6 octobre de 9 h à 19 h
  • À Claret : Halle du Verre, Salle Poylvalente, Esplanade et Salle du Parc
  • Entrée libre
  • Foodtrucks et restauration sur place
  • Parkings gratuits
2e-biennale-du-verre-de-claret