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La Parfumerie Arlésienn © B. Avy, Sud Vibes

La Parfumerie Arlésienne : ou comment sur un malentendu (ou presque), on achète une marque 

Quand Fabienne Brando, la créatrice de la Parfumerie Arlésienne confie son souhait de céder sa marque, la confidence prend des allures de proposition. Un bon alignement des planètes, un rendez-vous plus tard avec un banquier et l’affaire est conclue.

Si le duo de communicants d’Emilie & Julien, fines bouches, se voyait pourquoi pas un jour à la tête d’une bonne table, il n’envisageait pas de se lancer dans le commerce si tôt, à peine plus d’un an après la création de son agence. Oui mais… La Parfumerie Arlésienne est une marque qui fait rêver Émilie Paravy et Julien Chapus. Ils la connaissent sur les bouts de leurs petits doigts d’authentiques arlésiens. Approbation du banquier : il refuse d’être leur prétexte pour décliner l’offre d’achat. C’est une trop bonne idée, il faut se lancer. Fabien Chapus, petit frère de Julien, se joint à l’aventure. Il les aidera a développer la marque et sera responsable de la boutique.

L’identité olfactive élégante et racée d’Arles

Côté fragrances, ça donne quoi ? On se démarque et on affirme son amour pour Arles. Si l’idée d’avoir accrochée au cou la même odeur que votre voisine de bureau vous déplaît, on a une alternative pour vous : les senteurs élégantes et racées d’Arles ! Elles se déclinent en 6 eaux de parfum : Eau d’Arles, Eau d’Arles par Monsieur Christian Lacroix, A Cloud of Flamingos, Ira Leonis, Eau de Camargue, La Bête du Vaccarès. Une eau de cologne, Fortunette des Baux complète l’offre.

Émilie Paravy :

Les essences sont fabriquées à Grasse, le packaging à Nîmes. Nous travaillons avec Marie Duchêne, nez de La Parfumerie Arlésienne, à de nouvelles fragrances. Il y a de véritables échanges, une vraie collaboration autour de l’identité de la marque.

 

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© S. Intoci, Sud Vibes

Ambiance boudoir chic en noir et blanc

Dans un décor repensé, les senteurs fraîches des agrumes et des baies roses de l’Eau d’Arles se mêlent à celles de l’oud et de l’ambre de La Bête du Vaccarès. Ambiance boudoir chic en noir et blanc. Les rayures au mur nous rappellent le design graphique que le couple à réalisé pour Croisère. Le packaging a lui aussi évolué :

Nous allons conserver l’identité de La Parfumerie Arlésienne. Nous avons juste inscrit le nom de la marque sur le packaging et nous ajouterons plus de textes au dos des emballages pour positionner les produits.

À la gamme de parfums pour soi, s’associe celle des parfums d’ambiance, des savons parfumés à l’Eau d’Arles. Les bougies et diffuseurs aux senteurs fraiches et délicates de la parfumerie voisinent avec les cierges de La Ciergerie des Prémontrés et les paréos « La Bête du Vaccarès ».

 

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La Parfumerie Arlésienne, 5 Rue du Palais, Arles.

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