4-chosesa-faire-ce-week-end
COLLECTIF SYSTEM SOL, DR

4 choses à faire ce week-end du 8 au 10 novembre à Arles, Nîmes et Montpellier

Concerts, expos, films, théâtre, bars, restos, sport, balades, marchés… nos idées sorties et bons plans de ce week-end du 8 au 10 novembre à Arles, Montpellier, Nîmes et Sète.

Aller au Festival Sevillanas à Nîmes

Parce que Séville a ce petit quelque chose de sexy que l’on ne s’explique pas et que la culture andalouse nous parle de passion et de séduction… On file à la 7e édition du Festival Sevillanas à Nîmes et on apprend à danser comme de vrais Sévillans. Le programme ? Apéro, concerts à Paloma, Bal Sévillan… Et concours de tortilla pour mettre K.O. vos adversaires grâce à votre dextérité au battage des œufs.

Festival Sevillanas, du 7 au 10 novembre à Nîmes. Programme complet.

Aller à la soirée Ami.e Wine House x Dernier Cri au Café Tropisme

House et dégustation de vin… Vendredi 8 novembre, c’est le collectif de DJ féminin System Sol et les Vins Mont-Val, jeune domaine basé à Aspiran qui mettront l’ambiance au Café Tropisme. Le groove du Collectif System Sol, nourri d’influences multiples de la house au disco diffuse une énergie contagieuse et solaire au point de rayonner aujourd’hui sur la scène nationale. Cerise effervescente sur le dance floor ? Les pétillants naturels des Vins Mont-Val.

 

4-chosesa-faire-ce-week-end
Café Tropisme, DR

Ami.e Wine House x Dernier Cri, vendredi 8 novembre à 20 heures, Café Tropisme. Entrée libre

Participer à la « Courstache Montpellier »

Pour soutenir la recherche sur le cancer de la prostate tout en découvrant Montpellier autrement, on participe à la « Courstache » dimanche 10 novembre à Montpellier. Les bénéfices ? 10 € reversés à l’IRCM (Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier) et des cuisses galbées. Deux parcours de 4 ou 8 km sont proposés au départ de la place de la Comédie à 10 heures.

Courstache Montpellier, dimanche 10 novembre à 10 heures. Prix : 20 €. Inscriptions.

Assister à la Transhumance de 1500 brebis dans les rues d’Arles

Saviez-vous que les mérinos d’Arles fournissent l’une des laines les plus fines d’Europe ? Ce week-end est celui des Rencontres du Mérinos à Arles. C’est l’occasion de découvrir l’une des nombreuses traditions du territoire et de saisir l’incroyable vitalité de l’élevage pastoral. Insolite : 1500 brebis déambuleront dans les rues d’Arles dimanche 10 novembre à partir de 10 h 30 boulevard des Lices.

 

4-choses-a-faire-ce-week-end
DR

Rencontres du Mérinos d’Arles, du 9 au 10 novembre. Le programme.