Dinde ou chapon ? Foie gras ou plateaux de fruits de mer ? Et si les fêtes de Noël nous donnaient l’occasion de consommer local et de donner une place de choix aux savoir-faire des artisans de métiers de bouche qui nous environnent ?
Comme chaque fin d’année, le Conseil départemental du Gard met à l’honneur les meilleurs d’entre eux, récompensés lors du concours Gard Gourmand.
Cette année, 128 produits de leurs artisanats ont reçus des médailles et le Guide des Médaillés et des Saveurs 2022 est en ligne pour nous aider à dénicher près de chez nous et parmi plus de 600 artisans, restaurateurs et exploitants agricoles, les meilleurs produits qui composeront nos menus de fêtes.
Si pour vous aussi la gastronomie est un sujet des plus sérieux et que l’on ne plaisante pas avec l’excellence des produits servis à votre table, la carte interactive est par ici
À Nîmes, le pain aux olives du midi de la Boulangerie Jouval, la fougasse aux grattons de la Boulangerie Digé, le caramel beurre salé à la fleur de sel de Camargue de La Dolcezza, la tarte à la nîmoise signée Raymond Geoffroy et la profiterole d’escargots de Saint-Florent du Gard du Restaurant Le Potager ont obtenu la médaille d’or. Le tableau des lauréats 2022 du Concours Gard Gourmand qui fête cette année ses 30 ans est disponible ici.
Pour vous aider à préparer vos menus de Noël, des recettes Militant du goût sont en lignes ici