Dans notre sélection de ce mercredi 16 novembre, Valeria Bruni Tedeschi nous plonge dans ses jeunes années au Théâtre des Amandiers, Gaspard Ulliel joue son dernier rôle dans un film bouleversant, d’après une histoire vraie et l’adaptation d’un livre, Ana Girardot part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées et Eric Guéret nous propose à la fois un cri d’alarme et une formidable déclaration d’amour aux urgences d’un hôpital public.
Les Amandiers
Un film de Valeria Bruni Tedeschi, avec Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel, Micha Lescot…
Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
Plus que jamais
Un film d’Emily Atef avec Vicky Krieps et Gaspard Ulliel
Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.
La Maison
Un film d’Anissa Bonnefont, avec Ana Girardot
Pour écrire son nouveau livre, Emma décide de se faire engager comme prostituée dans une maison close à Berlin.
Premières Urgences
Un film d’Eric Guéret
Amin, Evan, Hélène, Lucie et Mélissa sont étudiants en médecine. Ils arrivent aux urgences de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis pour y effectuer, pendant six mois, leur premier stage en internat. Leur vocation résistera t-elle à la réalité de l’hôpital qu’ils vont devoir affronter ?