Les sorties cinéma du 9 novembre

Les sorties cinéma du 9 novembre

Notre sélection des sorties films de la semaine, variée toujours, pour vous donner envie d’aller au cinéma. Au programme, James Gray revisite son enfance de fils d’immigrés juifs à New York et livre son film le plus personnel, un film d’animation consacré à la peintre Charlotte Salomon dont le destin bascula à la veille de la Seconde Guerre mondiale, le premier film de Jeroen Perceval, drame sous fond de trafic de drogue inspiré de sa propre trajectoire et un biopic qui retrace l’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Bon visionnage à tous !

Armageddon Time

Un film de James Gray avec  Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta et Anthony Hopkins.

L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

Charlotte

Un film d’animation de Eric Warin et Tahir Rana avec les voix de Marion Cotillard, Keira Knightley, Romain Duris.

Charlotte Salomon est une jeune peintre juive allemande, dont le destin bascule à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Face au tourbillon de l’histoire et à la révélation d’un secret de famille, seul un acte extraordinaire pourra la sauver. Elle entame alors l’oeuvre de sa vie…

Dealer

Un film de Jeroen Perceval avec Sverre Rous, Ben Segers, Hannah Macpherson.

Johnny 14 ans, deale pour Luca, caïd intraitable. Il rêve d’une vie meilleure, loin de la drogue et des institutions pour mineurs. Il trouve espoir auprès d’un de ses clients, Antony, acteur de renommée internationale, qui est comme un père de substitution. Les deux tentent de donner une nouvelle direction à leur vie qui semble vouée à une impossible rédemption…

 

 

 

 

 

 

 

Le Repentis

Un film de Icíar Bollaín avec Blanca Portillo, Luis Tosar, Urko Olazabal.
L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, l’un des auteurs du crime qui purge sa peine en prison demande à la rencontrer, après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste.