Les sorties cinéma du 14 septembre

Pour les sorties de ce mercredi, nous restons fidèles à nos habitudes en vous proposant notre sélection hétéroclite. Le dernier film d’Emmanuel Mouret qu’on adore, une comédie loufoque picarde, une enquête à l’humour décalé dans le Londres des années 50 et un sublime documentaire sur Jorge Pardo, flûtiste et pionnier de la fusion flamenco-jazz.

 

Cette semaine laissez-vous tenter par :

Chronique d’une liaison passagère

Un film d’Emmanuel Mouret – Avec Sandrine Kiberlin et Vincent Macaigne

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…

Tout fout le camp

Un film Sébastien Betbeder – Avec Thomas Scimeca, Jonathan Capdevielle et Léonie Dahan-Lamort

Dans une ville du Nord de la France, Thomas, pigiste au journal local, doit faire le portrait d’Usé, musicien atypique et ancien candidat à l’élection municipale. Tandis que les deux hommes apprennent à se connaître, ils découvrent le corps inanimé de Jojo. Mais ce dernier ressuscite…

Coup de théâtre

Un film Tom George – Avec Sam Rockwell, Adrien Brody et Saoirse Ronan

Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard – blasé et revenu de tout – et l’agent Stalker – une jeune recrue du genre zélée – se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux…

Transe

Un film documentaire d’Emilio Belmonte – Avec Jorge Pardo et Chick Corea

Transe est un voyage au coeur du mystère de la musique Flamenco de la main du maître flûtiste Jorge Pardo, père de la fusion flamenco-jazz aux côtés du guitariste Paco de Lucía. À 62 ans, le maestro relève avec sa flûte et son saxophone le défi de réunir un groupe avec les plus grands musiciens d’aujourd’hui pour un concert de fusion unique.
Transe est une aventure qui fait la part belle aux performances musicales avec un featuring exceptionnel rarement réuni. De l’Andalousie à New York en passant par l’Inde, Jorge Pardo nous livre sa vision de la musique et de la vie d’un artiste incontournable dans l’histoire du Flamenco.