Réunir les acteurs du livre et les amoureux des lettres, impulser la découverte de nouveaux récits, mettre en lumière le dynamisme de tout un écosystème littéraire… Avec pour thématique « Voix du Rhône et de Méditerranée », le festival « Arles se livre » déploiera sa riche programmation du 21 au 23 février dans plusieurs lieux du centre-ville dont son épicentre, le Théâtre d’Arles.
Une quinzaine d’auteurs sont attendus pour cette huitième édition du festival dont le coup d’envoi aura lieu vendredi 21 février à 18h à la médiathèque avec la rencontre de Sylvie Germain. Lauréate du Prix Fémina en 1986 pour « Jours de Colère » et du Goncourt des lycéens en 2005 pour « Magnus », l’autrice, en résidence d’écriture à Arles l’année dernière présentera « Danser la ville », un recueil illustré de photos de Tadeusz Kluba.
Erik Orsenna, Daniel de Roulet, Carole Martinez, Carine Hazan, Tobias Salathé, tout au long du week-end, les auteurs se succéderont à la médiathèque et au théâtre à la rencontre du public. Lectures musicales, dédicaces, ateliers, salon des libraires, expositions, le festival, entièrement gratuit, mettra le livre à l’honneur pendant trois jours.
Infos pratiques
- Du 21 au 23 février 2025
- Lieux : Théâtre d’Arles, Médiathèque, Archives communales
- Programme complet
- Ateliers sur inscriptions : 04 90 49 39 39 (adultes) et 04 90 49 38 66 (enfants)
Plus de LIVRES