arles-se-livre
DR

Festival Arles se livre : une quinzaine d’auteurs attendus pour la 8e édition

Réunir les acteurs du livre et les amoureux des lettres, impulser la découverte de nouveaux récits, mettre en lumière le dynamisme de tout un écosystème littéraire… Avec pour thématique « Voix du Rhône et de Méditerranée », le festival « Arles se livre » déploiera sa riche programmation du 21 au 23 février dans plusieurs lieux du centre-ville dont son épicentre, le Théâtre d’Arles.

Une quinzaine d’auteurs sont attendus pour cette huitième édition du festival dont le coup d’envoi aura lieu vendredi 21 février à 18h à la médiathèque avec la rencontre de Sylvie Germain. Lauréate du Prix Fémina en 1986 pour « Jours de Colère » et du Goncourt des lycéens en 2005 pour « Magnus », l’autrice, en résidence d’écriture à Arles l’année dernière présentera « Danser la ville », un recueil illustré de photos de Tadeusz Kluba.

Erik Orsenna, Daniel de Roulet, Carole Martinez, Carine Hazan, Tobias Salathé, tout au long du week-end, les auteurs se succéderont à la médiathèque et au théâtre à la rencontre du public. Lectures musicales, dédicaces, ateliers, salon des libraires, expositions, le festival, entièrement gratuit, mettra le livre à l’honneur pendant trois jours.

Infos pratiques

  • Du 21 au 23 février 2025
  • Lieux : Théâtre d’Arles, Médiathèque, Archives communales
  • Programme complet
  • Ateliers sur inscriptions : 04 90 49 39 39 (adultes) et 04 90 49 38 66 (enfants)

Plus de LIVRES