ImageSingulières, (le nom désigne désormais aussi le Centre photographique ouvert toute l’année) organise l’édition 2022 de son festival du 26 mai au 12 juin à Sète et autour de l’Etang de Thau. Au programme, expositions, conférences, soirées de projections, remises de prix, concerts et rendez-vous.
L’accès à l’ensemble des expositions est gratuit hors entrées au Musée Ethnographique de l’Etang de Thau et au Jardin Antique Méditerranéen à partir du 30 mai.
Le Centre Photographique Documentaire, le Chai des Moulins, la Chapelle du Quartier-Haut, la Salle Tarbouriech, The Rio, La Gare SNCF, le Jardin Antique Méditerranéen, le Musée Ethnographique de l’Etang de Thau, sont lieux d’accueil de cette édition, proposant ainsi en bonus une découverte ou redécouverte du territoire.
C’est une pluralité de thématiques allant de la photographie en noir et blanc d’un territoire et des vies qui le peuplent (Sète par Gabrielle Duplantier au Centre Photographique Documentaire), à la photographie de Raphaël Neal qui interroge dans une poésie contradictoire, les peurs contemporaines d’une jeunesse perturbées par les annonces alarmistes liées au climat qui seront données à découvrir au public.
Le Chai des Moulins redevient à nouveau lieu d’accueil du festival cette année et expose les photos de la libanaise Myriam Boulos. Lauréate du Grand Prix INSEM 2021, elle photographie les prémisses de la reconstruction d’un Liban dévasté par les flammes et par une crise économique, donnant aux cendres un terreau fertile à la renaissance du pays.
Depuis le 26 mai et jusqu’au 12 juin.
+ d’informations : ImageSingulieres