Concerts, expos, films, théâtre, bars, restos, sport, balades et marchés… nos idées sorties et bons plans du week-end à Arles, Montpellier, Nîmes et Sète pour briller lundi matin autour de la machine à café.
Participer au closing des brasucades d’Aïoli dimanche à Sète
Dimanche 3 novembre, notre paillote urbaine préférée fait sa dernière brasucade de moules de la saison, l’une des meilleures à Sète et ses alentours. La maison ne prend pas les réservations… Et conserve jalousement sa recette. Soyez simplement à l’heure et profitez.
Brasucade, dimanche 3 novembre de 12h à 15h. Aïoli, 2 quai Maximin Licciardi, Sète. Sans réservations.
Aller danser chez Tempo samedi soir à Sète. DOM-E est derrière les platines
Spécialiste des sons nippons, DOM-E est aussi incollable en psyché et en funk et trimballe une partie de sa collection de vinyles de soirées en soirées. Pour profiter de sa sélection de bons sons et goûter à la cuisine de la nouvelle cheffe Micky Backham, on file au bar audiophile Tempo à Sète samedi 2 novembre.
Ouverture à 18h. Dj set à partir de 21h30. Tempo 16 Rue André Portes, Sète. Sans réservations.
Rencontrer Aurélie Leenhardt, vigneronne au Château de Cazeneuve en Pic Saint-Loup samedi à La Cave des Arceaux à Montpellier
Vous aimez le vin et êtes curieux de ceux qui le font ? La Cave des Arceaux à Montpellier organise régulièrement des « Rencontres Vigneronnes » en présence des producteurs pour nous faire découvrir de nouveaux crus, de nouveaux domaines… Samedi 2 novembre, c’est Aurélie Leenhardt, vigneronne au Château de Cazeneuve qui parlera de son terroir en Pic Saint Loup et fera déguster ses vins de 10h à 13h.
Rencontres vigneronnes avec Aurélie Leenhardt, samedi 2 novembre 10h à 13h. La Cave des Arceaux, 7 Rue Marioge, Montpellier. Entrée libre.
Aller voir l’exposition « Désobéissantes » de Nazanin Pouyandeh à la Fondation GGL à Montpellier
Avant dernier week-end avant que l’exposition Désobéissantes de Nazanin Pouyandeh ne quitte les cimaises de la Fondation GGL à l’Hôtel Richer de Belleval. 18 œuvres figuratives de l’artiste iranienne dont les héroïnes affirment puissance, grâce et liberté.
Exposition Désobéissantes, jusqu’au 9 novembre. Samedi 2 novembre, de 15 h à 18h. Fondation GGL, Hôtel Richer de Belleval, place de la Canourgue, Montpellier. Visite guidée de 5 à 8 euros.
Participer aux dimanches soirs anti-mélancolie chez Fringe à Arles dimanche 3 novembre
Acte 5 des dimanches soirs anti-mélancolie chez Fringe à Arles. Dimanche 3 novembre, pour rester dans l’esprit d’Halloween, l’artiste arlésienne Céline Pujol mijote une soirée à réveiller les morts. Chaudron, soupe piquante méchante et histoires qui font peur sont au menu de cette soirée kids friendly. Il parait qu’il y aura peut-être des bonbons…
Une soupe, une histoire et au lit. Dimanche 3 novembre de 18h à 21h, Fringe,15 rue du Président Wilson Arles. Sans réservations.
Aller voir l’exposition « Révolution – L’art de la bicyclette » vu par Thomas Heydon et Morgan Champiot au Jardin des Récollets à Nîmes samedi 2 novembre
Décalée, l’exposition s’adresse aux mordus de vélos, d’art et de sensations fortes. Si vous aimez la photo, les biclous, les maillots de cycliste et les crocos ou que vous rechercher une idée de sortie originale, celle-ci est pour vous.
Exposition Révolution – L’art de la bicyclette. Samedi 2 novembre, de 16h à 19h et jusqu’au 8 novembre. Jardin des Récollets, 3 rue Voltaire, Nîmes. Entrée libre.