jean-hugo-entre-ciel-et-terre-finissage
"Jean Hugo - Entre ciel et terre", Musée Paul Valéry © B. Avy, Sud Vibes

Exposition Jean Hugo – Entre ciel et terre : finissage en musique mercredi 30 novembre

À vos agendas ! Si vous avez raté l’exposition Jean Hugo – Entre ciel et terre au Musée Paul Valéry à Sète, il est encore temps de rattraper ce temps perdu en assistant à son finissage en musique mercredi 30 octobre à 18 h 00.

Prolongée parce que décidément l’une des plus belles expositions de ces derniers mois, elle fait partie d’un cycle d’hommages rendus au peintre Jean Hugo à Sète et à Montpellier et se termine le 3 novembre.

Amis de Jean Cocteau, de Louise de Vilmorin, de Max Jacob, d’Éric Satie, de Paul Éluard ou encore de Pablo Picasso, le temps du peintre et de son épouse Valentine entre 1918 et 1929 était celui de la fête, de la musique, de la joie et des « Soirées chez les Zugos » (comme les nommait affectueusement Jean Cocteau).

C’est donc avec une soirée musicale immersive, une « Soirée chez les Zugos » et autour des œuvres d’Arthur Honegger, Darius Milhaud, Igor Stravinsky, Éric Satie jouées par Grégory Rattez (piano), Françoise Duffaud (violon), Anouk Legée (violoncelle), Bertrand Mathieu (violon), Carole Roth-Dauphin (violon alto) que se conclue l’exposition.

Infos pratiques :

  • Une Soirée chez les Zugos, mercredi 30 novembre 2024 à 18h00.
  • Entrée libre
  • Musée Paul Valéry, 148 Rue François Desnoyer, Sète