halle-des-sports-de-nimes
Halle des Sports de Nîmes © A+ Architecture

Nîmes : la façade de la future Halle des Sports s’habille en « BLEU de Nîmes »

La ville de Nîmes dévoile une partie des premiers éléments textiles de la façade de la future Halle des Sports. Et profite de l’occasion pour rappeler qu’elle est la patrie française du blue jean. À Nîmes, on l’appelle le « bleu de Nîmes » et c’est ici, à partir du XVII siècle qu’il fut fabriqué. L’artiste Alain Clément s’est inspiré du passé textile de la ville en imaginant un drapé en tissu de 2500 m2 tout en courbes bleues pour l’ensemble sportif conçu par l’agence  A+ Architecture.

Alain Clément :

Il fallait le symbole d’une grande voile tendue aux vents dans un seul mouvement emportant le bâtiment. Des tracés larges et dansant BLEU de Nîmes, des tracés NOIRS rapides et directs, des fonds GRIS modulés pour lier et faire palpiter l’ensemble à vos yeux.

 

halle-des-sports-de-nimes
Partie de la Halle des Sports, DR

Le complexe sportif de 8 700 m2 comprendra 5 salles pouvant accueillir au total 11 disciplines (escrime, combat, omnisports, gymnastique artistique, gymnastique rythmique et sportive, escalade…), du sport adapté ainsi qu’une salle de réception et d’exposition. La Halle des Sports sera située au Mas de Vignoles.

Livraison prévue à la rentrée 2024.

Plus d’Architecture