Moment musical fort de l’été culturel, le Festival de Nîmes dévoile le visuel de l’édition 2024 et sa programmation complète. Cette année encore, des poids lourds de l’industrie musicale internationales et des artistes français se succéderont aux Arènes du 31 mai au 20 juillet.
Les vieux briscards de la scène pop et rock internationale
Avec Eric Clapton en ouverture du festival le 31 mai, c’est une programmation qui démarrera fort et dont les billets ont déjà tous été vendus. Membre des mythiques Yardbirds et Cream, le guitariste et chanteur britannique fêtera ses 79 ans le 30 mars. Il ouvrira le bal des vieux briscards de la scène internationale aux Arènes de Nîmes. Autre pionnière de la scène rock, Patti Smith est annoncée le 19 juillet. La musicienne punk et poétesse américaine est de retour sur scène en France après Evidence, une exposition immersive et sensorielle au Centre Pompidou l’année dernière. Simple Minds, Suzanne Vega ou encore The Offsrpring complètent le casting des artistes rompus à la scène.
Chanson française et variété
La chanson française et la variété seront bien présentes au Festival de Nîmes cet été. Calogero, Grand Corps Malade, Slimane, Claudio Capéo, Etienne Daho, Patrick Bruel, Ycare, Shaka Ponk, Dionysos… La programmation varie les genres. Elle est multigénérationnelle, c’est bien pensé.
Une programmation très rap
C’est le style musical le plus écouté des 12-18 ans selon le Centre National de la Musique. La scène rap remplie les salles de concert françaises. Les pionniers IAM et MC Solaar, annoncés le 15 juin, précéderont SCH, Ninho, Malo, PLK, Bekar, Dadju & Tayc, Ekloz, Big Flo & Oli ou encore George Ka, sur scène le 4 juillet avec l’inclassable pianiste Sofiane Pamart.
La programmation et la billetterie sont en ligne. Ne tardez pas, certaines dates affichent déjà complet.
Billetterie et programmation complète : Festival de Nîmes